2024-05-25
Activité Optionnel

Art Oratoire

Bravo! Vous avez manifesté un intérêt à participer au concours annuel d’art oratoire! À chaque année, et ce depuis des décennies, la Ligue des cadets de l’air organise une compétition nationale d’art oratoire. Une compétition locale à l’escadron aura lieu à la fin janvier. 

En bref, le défi consiste à préparer un exposé oral d’une durée de 5-6 minutes sur l’un des thèmes figurant ici. Lors de la compétition régionale, cette étape est suivie d’un discours impromptu (improvisé) de 2-3 minutes sur un autre sujet. Il ne s’agit donc pas d’un débat de groupe ni d’une présentation orale appuyée de Powerpoint. En fait, aucun aide visuel n’est permis.

Vous pouvez prendre connaissance des détails du concours à l’adresse suivante : http://aircadetleague.com/fr/programme-art-oratoire/.

Ne vous inquiétez pas, nous vous fourniront l’encadrement, les conseils et le soutien avec la rédaction de votre texte et votre préparation mais vous devrez y investir un peu de votre temps! La compétition locale se tiendra à la fin du mois de janvier, il faudra donc faire vite!

En vous inscrivant, vous manifestez votre intérêt, mais vous ne vous engagez pas nécessairement à participer à la compétition: Inscrivez-vous ici!

Écrivez à Mme Diana Sihomnoue pour toutes questions: dianasihom@gmail.com